apprentissage

L'apprentissage se produit lorsque les connexions neuronales changent en réponse à une stimulation (Cozolino, 2013). Plus on apprend, plus ces connexions se raffinent et se peaufinent, offrant un accès sûr à l'information, tout en permettant des liens avec les connaissances antérieures (Williams, 2014). C'est à partir de ces informations qu'on peut comprendre l'importance d'expliciter, de clarifier et de répéter l'information à apprendre, et ce, de manière variée et contextualisée de différentes façons (Gaonac'h, 2019). Plus l'environnement d'apprentissage offre de la flexibilité aux personnes apprenantes, plus ces dernières apprennent (Meyer et Rose, 2024).

https://books.google.co.jp/books?hl=fr&lr=&id=VlF_EQAAQBAJ&oi=fnd&pg=PA1970&dq=%22besoins+%C3%A9ducatifs+partag%C3%A9s%22&ots=OgLR7aKDsm&sig=BUr8y1Qw5wFfnRuJBWGWm6R-5sA&redir_esc=y#v=onepage&q=%22besoins%20%C3%A9ducatifs%20partag%C3%A9s%22&f=false

» Lexique de l'école inclusive